Le premier roman dédié à la voie des mains

IMG_4008.HEIC

« Un roman dense, brillant et palpitant... peut-être signé par le nouveau Dan Brown québécois ? En 2030, dans un Occident à bout de souffle, étouffé par la surconsommation et l’accumulation de richesses, surgit une épidémie vraiment étrange qui ne touche que les élites politiques et économiques. Un roman d’anticipation écrit bien avant janvier 2020 et dont l’intrigue, si curieusement collée à notre nouvelle réalité, a de quoi faire trembler. », Archambault

À propos du livre

En 2030, à New York, une maladie incurable nécrose puis tue les mains de ceux qui cherchent, comme dans la légende du roi Midas, à transformer en or tout ce qu’ils touchent. Pour éviter la panique et l’effondrement des marchés financiers, le gouvernement dissimule les victimes afin de leur faire greffer de nouvelles mains, les transformant en robots.

Éminent neurologue dont l’épouse a succombé à la maladie, William Stiegler conçoit un moyen révolutionnaire de guérir ce mal inédit. La paléoanthropologue Esther Merton, convaincue que des textes anciens récemment découverts soutiennent l’invention de Stiegler, ainsi que le journaliste controversé Carl Enderman, le rejoignent. Ensemble, ils devront démontrer que seul un changement de valeurs radical permettra à l’espèce humaine de survivre. Ils ne sont pas au bout de leurs peines: il reste bien des obstacles, secrets d’État et complots sinistres à contourner pour y arriver…


Les manuscrits de la main morte: un thriller époustouflant, terriblement bien ficelé, qui met en lumière un Occident à bout de souffle, écrasé par la surconsommation et l’accumulation de richesses.

 Les manuscrits de la main morte

À propos de l'auteur

Christophe R-D.jpg

Christophe Roux-Dufort

Franco-canadien, titulaire d'un Ph.D., il est professeur à l’Université Laval à Québec au Canada et expert international en gestion de crise. Il a publié une trentaine d'articles et de chapitres et huit ouvrages en plus de collaborer régulièrement avec Le Devoir, La Presse, le Soleil, The Gazette, Le Monde, Libération, etc. Les manuscrits de la main morte est son tout premier roman. Impliqué depuis près de 20 ans dans une réflexion spirituelle et personnelle, il  a créé la voie des mains, un art martial dont la vocation est d'apprendre aux hommes et aux femmes la discipline du désarmement intérieur.